Dans un moment où l’avenir est incertain, où le progrès est à réinventer, Alternatives Economiques organise avec de nombreux acteurs du monde de l’économie  les 29 et 30 novembre à DIJON un événement  pour la 4ème année : « L’ECONOMIE AUTREMENT » Ces deux journées vont permettre la mise en lumière des multiples initiatives qui œuvrent en faveur d’une économie sociale et solidaire productrice de bien-être, de bien vivre, respectueuse des limites de la planète et ancrée dans les territoires tout en demeurant ouverte sur l’autre et sur le monde.

“L’économie autrement, c’est réunir les conditions, au sein de la société, pour que de nouveaux modèles émergent. En développant de nouvelles façons d’entreprendre qui associent efficacité économique, soutenabilité et participation de toutes les parties prenantes, en revitalisant la démocratie à tous les niveaux et dans toutes les sphères de notre vie sociale, en repensant la place du travail et en inventant de nouvelles protections, bref, il s’agit d’ouvrir de nouvelles perspectives !”

ENVIE Autonomie sera présent, nous présentons le samedi après-midi notre expérience dans le cadre d’un atelier intitulé « Reconditionner les équipements pour les personnes en situation de handicap avec une SCIC ».

Un cahier spécial d’Alternatives Economiques sort en novembre et présente 30 initiatives inspirantes qui donnent des raisons d’espérer qu’une autre économie est possible plus respectueuse des personnes et de l’environnement. Ce n’est pas qu’un enjeu économique, c’est un devoir que nous devons à toutes les générations futures !

Le programme sur www.journeeseconomieautrement.fr