01 87 03 80 03

Conseiller(e) technique junior Matériel Médical

Description de l'offre


Missions principales : Vous développez la vente d’aides techniques et les prestations de services auprès des prescripteurs et des établissements de santé (vieillesse et handicap) sur le territoire de l’Ille-et-Vilaine et sur les départements limitrophes, et contribuez au développement des agences.

Sous l’autorité du responsable d’exploitation et en lien avec les chargés de projet services et développement, vous mettez en oeuvre la politique commerciale définie par l’entreprise, et êtes force de proposition pour fidéliser et développer la clientèle et les relations avec les prescripteurs.

En particulier, vous prenez en charge les activités suivantes :
– Prospection commerciale : relations prescripteurs et démarchage établissements
– Contact régulier avec les structures clientes pour les fidéliser
– Démonstration de matériel auprès des prescripteurs et de la clientèle
– Essais des matériels et conseil auprès des bénéficiaires avec les ergothérapeutes et/ou médecin MPR
– Installation et réglage du matériel, maintenance de premier niveau ou diagnostic des pannes
– Etablissement des devis et factures
– Suivi des dossiers : suivi encaissements et relances client, administratif, réclamations clients, etc.
– Collecte des aides techniques à rénover
– Ponctuellement, accueil du public et gestion des ventes/locations/SAV en agence – Reporting auprès de la direction et participation à l’activité du réseau Envie Autonomie

Temps plein – forfait jours 218 jours travaillés par an
Poste basé à Rennes, puis dans le département 29 / déplacements en Ille-et-Vilaine et sur les départements limitrophes, déplacements ponctuels possibles dans le Finistère
Salaire selon grille interne /mutuelle salarié prise en charge à 100%


Pour postuler, rdv sur le site de recrutement: https://careers.werecruit.io/fr/ressources-t/offres/technicien-commercial-materiel-medical-departement-29-40a913

Profil


De profil commercial, vous disposez d’une première expérience dans la distribution des matériels médicaux.

Vous êtes motivé (e) pour agir pour la réutilisation des aides techniques et contribuer à l’accessibilité grâce à un matériel reconditionné.
Vous êtes autonome, organisé (e), dynamique. A partir d’une prescription vous êtes capable d’analyser les besoins des bénéficiaires en situation de handicap et/ou en perte d’autonomie afin d’orienter l’acte d’achat ou de location vers l’aide technique adaptée.

Doté (e) d’une aisance relationnelle, vous maîtrisez parfaitement la relation client en direction des professionnels ou des particuliers. En tant que technicien(ne)-commercial(e), vous intervenez dans le respect des règles de prestataire de services et distributeur de matériel (PSDM) ainsi que des règles et procédures portées par le réseau Envie Autonomie. Vous appréciez les nouveaux projets et leur développement.

Conseiller(e) technique junior Matériel Médical

Lieu


12 rue de la Doneliere
35000 Rennes
Tél : 02 99 38 28 97

Cettre offre m'intéresse

Votre CV
Votre Lettre de motivation